Entrevue : Chelga Exilus

Playlist

À propos de Chelga Exilus

Avez-vous d’autre passion autre que la musique?
Cuisine

Quelles-sont vos : Occupation / Métier / Études ?
Infirmière clinicienne depuis 2010

Nommez trois artistes régionaux que vous préférez?
Maggie blanchard, Jireh gospel

Pourquoi voulez-vous participer à Gospelmania ?
Pour partager ce que Dieu a mise en moi. Quand tu sais que tu détiens entre tes mains quelque chose de bon, notre réflexe serait de le garder pour nous; mais en tant que chrétien notre devoir c’est de nous empresser de le partager à d’autres car si cela m’a fait du bien à coup sûr quelqu’un d’autres ailleurs en aura besoin.

Pourquoi avoir choisi la musique Gospel?
C’est la bonne nouvelle transporter par le canal de la musique. Ce style musique est varié, pleins de vie et rejoins beaucoup de personnes.

Faites-vous parti d’un ensemble vocal, chorale, choriste, soliste, directeur de louange?
Chantre, leader de louange à mon église locale CEUM (Centre Évangélique Universel de Montréal) dirigé par le pasteur Aramus Barthelus et pasteur Caleb BC Barthelus.

À quoi aspirez-vous en tant qu’interprète ou auteur-compositeur-interprète?
Que ma joie de chanter soit l’expression visible de ma foi invisible

Comment vous décrivez-vous comme artiste?
Authentique, avec une soif insatiable de faire la volonté du Seigneur. Une femme de feu et de foi. Discipliné , Déterminé et convaincu de mon appel.

Combien d’heure par semaine accordez-vous à la musique?
5-10 heures par semaine

Avez-vous dû faire des sacrifices pour poursuivre vos rêves en musique?
En 2012, je décide de quitter le pays où j’ai grandi (la France), ma famille, mes repères dans le cadre de la musique pour m’installer à Montréal avec mon mari afin de répondre à un rêve que Dieu nous a montré pour notre couple.

Il y a-t-il quelqu’un qui a joué un rôle majeur dans votre parcours ?
Plusieurs personnes ont contribués à ce que mon feu ne s’éteigne pas: Le soutien infaillible de mon mari Rony Dorvilson, Les enseignements du Pasteur Caleb BC BARTHELUS ont été des catalyseurs dans ma vie spirituelle, ma rencontre avec le Gwen Dressaire directeur de l’émission chrétienne Hosanna du groupe EMCITV.

Qu’est-ce qui vous démarque des autres candidats?
J’aime déclarer ce verset de la bible qui dit : Je n’ai point honte de l’évangile c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit (Romain1:16) Quand on a honte de quelques choses généralement notre réflexe est de le cacher aux autres; j’ai fait le choix depuis plusieurs années de partager ce message d’espoir et d’amour que ce soit dans mon quotidien, au travail ou au travers de ma musique car j’y crois profondément. La puissance de Dieu c’est le message de Dieu en Jésus christ (GOSPEL); Il est pour moi mais également pour tous sans distinction;

Qu’aimeriez-vous apprendre à Gospelmania?
Chaque collaboration sera pour moi un apprentissage utile et édifiant.

Avec qui rêvez-vous de travailler ou collaborer?
Être en contact avec des hommes et des femmes qui partageront avec moi leurs parcours, leurs cheminements de comment Dieu les a atteints, car ma voix aura su résonner bien plus loin que les 4 murs des studios

Avez-vous un rituel avant de chanter?
La prière est mon premier réflexe

Galerie Photo